Êtes vous inscrit à BE-Alert, le système d’alerte qui permet aux autorités de vous diffuser un message en situation d’urgence ?
Vous recevez un SMS, un e-mail ou un appel pour vous prévenir en cas de problème chimique, nucléaire … Le gouverneur ou le bourgmestre peuvent utiliser ce système pour vous donner des consignes en cas de problème. C’est gratuit !

Il faut donc s’y inscrire volontairement en indiquant e-mail et numéro de GSM. Indiquez l’adresse de votre domicile et celle de vos lieux habituels comme le travail, le sport … En effet, les alertes dépendent de votre position potentielle.

S’inscrire à Be-Alert

Depuis 2019 le reseau de sirènes Seveso  pour les risques industriels et chimiques n’est plus entretenu, il est remplacé par le système BE-Alert qui est capable démettre 100 SMS par seconde, 600 appels téléphoniques simultanés, 10.000 mails par seconde.

Chaque premier jeudi du mois, vous pouvez recevoir un message BE-Alert. Les riverains des entreprises Seveso et nucléaires connaissent les tests de sirènes. Comme ces sirènes seront démantelées, le Centre de Crise et les communes testeront chaque mois l’alerte de la population via BE-Alert.

BE-Alert est un système d’alerte qui permet aux autorités de diffuser un message à la population en situation d’urgence.