Google a ouvert son service « Music » aux USA. Le principe est simple, vous y téléchargez VOS musiques (mp3) et vous pouvez les écouter de partout avec un navigateur web, un gsm android, une tablette …. Avec l’arrive de l’adsl illimité chez nos opérateurs en Belgique ça devient un bon concept.
Pour l’instant le service est sur invitation et réservé aux américains… mais quant on veut, on peut l’utiliser de chez nous, car quant le service est activé il est utilisable de partout.

Pour recevoir l’invitation, aller sur le site music.google.com, mais vous aurez le joli message « We’re sorry. Music Beta is currently only available in the United States »
Nous alons donc recommencer l’opération en utilisant un proxy américain (uniquement pour la 1° demande). Identifiez-vous avec votre compte google (cree précedement depuis la Begique) et  cliquez sur le bouton « request invitation » … Voila vous recevrz dans quelques jours un mail de sujet « You’re invited to Music Beta by Google » dans lequel il vous suffira de cliquer sur le lien (en mode belgique, fini le proxy usa).

Quant vous aurez acces au service Google Music, il vous sera sugéré de téléchager le logiciel « Music manager » qui permet d’envoyer vos musiques depuis le pc vers votre espace dans les nuages. Il fonctionne en tâche de font.

Pour installer l’application sur votre gsm Android, la aussi le market veut un apareil localisé aux USA, nous passeront donc par l’installation manuelle du fichier APK de google music v4.4 . Pour installer un apk, transferez le dans votre Gsm par Usb, puis à l’aide d’un gestionnaire  de fichers, par exemple Astro, selectioner le ficher apk depuis le gsm et instllar le.
Voila  vous pouvez écouter votre musique en wifi depuis votre Gsm, ou depuis n’importe quel ordinateur…..

[Edit] Voir les derniers commentaires de ce sujet pour les nouvelle versions du logiciel android