Le printemps est de retour et les oiseaux sont en train de faire leur nid. Depuis plusieurs années Christian à placé deux webcams dans son jardin à Liège. Une à l’intérieur du nichoir et l’autre qui filme l’extérieur de ce nichoir. C’est un plaisir de suivre l’évolution de la petite famille de Mésanges Charbonnières chaque année. On peut suivre la vie des oiseaux de la construction du nid, à l’envol des oisillons.

Camera Dans le Nid Camera le Nichoir

Voici la page Facebook avec les meilleurs photos de la saison 2018 de la nichée de Mésanges Charbonnières . On peut y lire :

Bonjour à tous, comme les deux années précédentes (printemps 2016 et 2017), j’ai installé un nichoir dans le pommier situé au fond de mon jardin afin de permettre à un couple de “Mésanges Charbonnières” de mener à terme leur nichée allant de la confection du nid, la ponte, la couvée et et l’épanouissement des oisillons jusqu’à l’envol du nid.

Ces petites mésanges seront filmées discrètement en continu par 2 minis caméras intérieure et extérieure à vision diurne/nocturne (principalement nocturne pour l’intérieure en raison de l’obscurité constante) et ce pour le grand plaisir des observateurs que vous serez.

Confection du nid: variable en fonction du climat.
Ponte: 1 oeuf par jour /de 6 à 9 œufs.
Couvaison: Environ 13 – 14 jours
entre l’éclosion et l’envol, de 16 à 21 jours durant lesquels on peut constater de jour en jour l’impressionnante croissance des oisillons.

 

Les saisons précédentes  2016  2017 .

Photo Christian Hogge