Depuis le passage a Windows 10, l’imprimante par défaut change dès que j’imprime sur une imprimante spécifique depuis un logiciel.
Avant sous Windows 7 ou 8 , j’avais défini un imprimente par défaut. Quand j’imprimais temporairement sur une autre, on gardait celle-là dans les autres programmes

Pour Windows 10, Microsoft propose une gestion différente pour les imprimantes. Il sélectionne automatiquement l’imprimante que vous avez utilisée en dernier lieu pour l’impression suivante.

Il est possible de lui dire de revenir au fonctionnement que nous connaissions sous Windows 7, 8.

 

Via le bouton démarrer, choisir « paramètres »

 

win10-menu-demar-parametres

 

Dans la boite des paramètres de windows 10 , cliquer sur

win10-paramtre-preripherique

Et enfin, descendre sous la liste des imprimantes et y déplacer le curseur pour désactiver la fonction de gestion automatique

win10-deault-lpt

Et voila il vous reste a sectionner votre imprimante par défaut, qui le restera ! Cella peut se faire en cliquant su un imprimante dans la même fenêtre

win-10-default-lpt