De nos jours les utilisateurs utilisent de plus en plus de PC portable avec un accès à internet par Wifi. Qui dit PC portable dit mobile. Pour trouver un point d’accès il y a plusieurs solutions.

Les wifi public gratis ou presque. Il est de plus en plus fréquent dans l’horéca d’offrir un accès wifi à ses clients. Donc choisir judicieusement ou aller prende un verre. voici des Localisations sur Bruxelles, Liège, FreeHotspot ,McDonald.

Utiliser des point “hotSpot” public payant , il faut du budget. Pour rappel les utilisateurs skynet disposent inclus dans leur abonnement adsl de 3 heures mensuel sur le réseau wifi hotspot de belgacom en utilisant leur login adsl.

Être membre d’un réseau d’échange de wifi. On partage son accès, et on peut profiter de celui des autres. Le plus connu est FON, Dans le principe chaque utilisateur met en service un émetteur wifi adapté qui permet d’avoir 2 ssid. Un prive protégé pour vous, qui à accès à tout votre réseau. Un public accessible à tous les foneros, avec limitation du cotas max, restriction à l’accès à internet. Un boiter Fon peut être placé derrière votre routeur adsl habituel.
Le gros avantage c’est que le réseau FON comprend un grand nombre de point wifi localisés un peu partout auquel vous pouvez vous connecter.

Squatter le premier wifi venu, pas très correcte voir illégal. Si vous le fessiez quant même, ayez une attitude responsable, en “bon père de famille” : le strict minimum sans mettre le propriétaire en danger ou hors cotas.