D’Ieteren Auto L’importateur Volkswagen en Belgique joue la transparence dans la gestion de la triche anti-pollution des moteurs diesel
En Belgique, 393.648 véhiculent roulent avec un moteur ’manipulé’ ». ce sont de véhicules des marques Volkswagen et Volkswagen Utilitaires,  Audi, SEAT et Skoda.

Il propose un formulaire ou ses clients peuvent encoder le numéro de chassis et être averti de la suite des événements concernant leur véhicule

Les irrégularités concernent certains véhicules du groupe Volkswagen équipés d’un moteur diesel de type EA 189. Seul le groupe Volkswagen est en mesure d’identifier les véhicules concernés en Belgique. Entre-temps, si vous le souhaitez, donnez-nous votre numéro de châssis. Nous pourrons ainsi prendre contact avec vous dès que nous aurons reçu les informations précises de la part du groupe Volkswagen sur les véhicules concernés. Ce numéro de chassis est disponible sur le certificat d’immatriculation du véhicule ou, pour certains de nos modèles, visible au bas du pare-brise.

 

Les Volkswagen vont elles devenir de veaux pour respecter la nature ?

Il est fort a parier que les conducteur de ces diesels qui vont recevoir une mise à jour du logiciel de gestion moteur de leur véhicule, vont perdre en puissance donc en réactivité de le voiture.
Si le réglage actuel triche, c’est pour donner plus de plaisir de conduite aux utilisateur, plus de puissance. Si l’on veut respecter la norme, il faut calmer les chevaux sous le capot !
Donc c’est l’utilisateur qui va encore se faire avoir avec un véhicule dégradé par rapport au caractéristiques annoncées a la vente !