Le protocol WPS (Wi-Fi Protected Set-up) avec code pin est cracké. Pas de panique il suffit de le désactiver quant on en a pas besoin.

Le WPS est un technique qui permet de connecter un appareil facilement sur un routeur wifi sans devoir taper la phrase secrète WPA/WPA2.
Sur le haut à droite de la BBox il y un bouton qui une fois pressé active la permission d’ajouter d’un appareil durant quelques minutes. Cella fonctionne si le Wpa ‘Push Buton’ est activé sur la BBox (voir image en fin d’article). Une autre méthode avec un ‘code Pin’ existe, c’est celle-ci qui est à désactiver en attendant que les fournisseurs corrigent le problème.

Sur le B-Box2 de Belgacom WPS est désactivé par défaut , mais voici comment le verifier :
Connectez vous à l’interface de gestion de la B-Box avec un navigateur web ( par défaut à l’adresse 192.168.1.1 ) . Dans le menu cliquer sur ‘Advanced Settings’ puis sur ‘Wireless’. Si il est écrit ‘Wps: Disabled’, tout va bien  la fonction est désactivée. Vous pouvez aussi lire les conseils de Belgacom pour sécuriser votre wifi.

Si vous avez le Wps activé, seul la méthode avec code pin (2) est potentiellement dangereuse. Vous pouvez utiliser la méthode ‘Push Button’.

Bon ceci dit, avec la déploiement de la fonction FON-Belgacom , pourquoi passer son temps à cracker l’accès à la BBox du voisin. Il est plus facile de demander le code FON d’un client Belgacom qui ne s’en sert pas 🙂